Médecine et énergétique chinoise

L’énergétique chinoise est un système  complet, cohérent qui possède une représentation spécifique de l'être humain, de son fonctionnement et de ses dysfonctionnements. L’énergie (Qi) qui circule en nous est soumise à des perturbations.

 

Toutes ces perturbations génèrent des maladies, des plus bénignes aux plus graves. L'objectif du praticien est de mettre en évidence ces déséquilibres et de les corriger. Pour cela, il aura recours à différents outils tels que le toucher énergétique, la technique de Senn, les cristaux, le Qi-Gong ou encore la diététique.

 

L'Énergétique Chinoise  est fondée sur une théorie du fonctionnement de l'être humain en bonne santé, d'un point de vue physiologique, psychologique, anatomique, etc. Elle tente également d'expliquer les causes des maladies ainsi que les mécanismes biologiques et psychiques qui en sont les conséquences.

Si la médecine moderne s'efforce de comprendre le fonctionnement de l'infiniment petit pour combattre la maladie, l’Energétique chinoise analyse l'homme dans sa globalité pour traiter le malade et lui rendre ainsi la faculté de sa propre guérison.

 

Elle possède sa propre base philosophique et symbolique:

•Elle voit le corps, le coeur et l'esprit comme un tout.

•Elle s'est élaborée en observant le vivant. Par conséquent, rien n'est vu comme statique.

•Elle considère les phénomènes non pas en soi, mais à partir des relations entre eux. Par conséquent, la santé d'un organe ou d'une personne dépend de multiples facteurs tous inter-reliés.

 

 

Le toucher quantique

Le mot "Quantique" fait quant à lui référence, à l'impact de l'énergie sur la matière.

Le Toucher Quantique est une méthode de guérison par imposition des mains, par effleurements, par toucher ou non, l'énergie pouvant se transmettre par la pensée, par l'intention.

Il va s'établir une mise en résonance énergétique entre le praticien et la personne, un contact énergétique.

Le praticien va utiliser des techniques respiratoires spécifiques qui vont permettre à l'énergie vitale de circuler et de s'amplifier. A ces techniques respiratoires vont être associées une concentration active : la combinaison des deux entraîne « l'alignement » de l'énergie dont la puissance est multipliée et va susciter la guérison intérieure. Le contact d'une zone malade ou défaillante avec cette vibration particulière produit une élévation vibratoire qui tend à restaurer l'état de bien-être, de santé et permet au corps de se soulager lui-même .

Le Toucher Quantique est une approche puissante, aux effets durables et immédiats.

Il va aider toutes les personnes ayant des problèmes : inflammatoires, dérèglement hormonal, scoliose, douleur au dos, réalignement de structure, équilibre des organes, glandes et systèmes. Il réduit les douleurs musculaires, soulage les blessures, brûlures, stress, sciatique, arthrite, arthrose, canal carpien, sans oublier les soucis émotionnels qui peuvent avoir un lien avec les douleurs.

Le Toucher Quantique peut se combiner avec d'autres méthodes de guérison. (Ostéopathie, acupuncture, chiropraxie, massage, Reiki, etc).

 

Le praticien peut effectuer une séance de guérison quantique à distance avec autant de succès. 

 

Naturopathie

En naturopathie, on ne soigne pas seulement le (les) symptôme (s) de la maladie, on se penche également sur l'être humain dans son intégralité. La naturopathie fournit les outils nécéssaires pour stimuler et se fortifier afin d'être en mesure de se responsabiliser face à sa propre santé. Elle agit plutôt à titre préventif que curatif, en amont de la maladie, pour permettre à l'homme de garder un bon équilibre vital.

© 2016 par James NENER.                         Crédit Photo: Loïc HUMBERT

  • b-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now